rencontres libertines

Déjà membre

Mot de passe oublié ?

échangisme


C'est une pratique qui consiste à changer son partenaire sexuel entre couples durant une partie de plaisir sexuel et de la chair. Wikipédia contient actuellemen une préparation de la présentation du terme echangisme, vous pouvez aussi y participer.

L’échangisme est aujourd'hui vu comme l'opposé des codes sociaux. Ces comportements extra-conjugaux sont considéré comme contraire aux bonnes moeurs de la société. Il y a toujours cette vision de la normalité, qui est imposé ou non par notre monde social qui est une sphère sexuel de couple avec un homme et un femme ou d'un couple homosexeul. Avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes, tout en étant en couple, est présenté comme une déviance.

Cependant, il faut relativiser ces propos, car la société impose l'image d'un couple à un instant T et pas forcémment juste au regard de l'histoire de l'être humain. Si l'on remonte aux origines de l'humanité, aucune norme était imposé au couple, et il était fréquent que des groupes pratiquent des orgies, simplement car ils aimaient ça.

en comparaison dulibertinage l'echangism peut se pratique entre un couple et une ou plusieurs personne de sexe.

Voici un lien vers la présentation de notre site libertin

L’échangisme peut-il être un effet de mode ?

Ce type de sexualité a débuté en Europe durant la 2nd guerre mondiale, les soldats participaient à des « key parties » où ils mélangeaient leurs clefs pour être choisis au hasard par leurs épouses.

En comparaison avec les "communautés sexuelles", l’échangisme mettent en avant des relations sexuelles sans lendemain, et non la destruction ou remise en cause de la définition d'un couple. Maintenant il y a des adeptes qui révèlent au monde leur passion pour ça, et les médias en parlent librement. La sexualité est maintenant vu comme originale, excentrique, libérée, sinon on risque de passer pour quelqu'un de moins intéressant socialement.

Voici un lien vers la présentation de notre site échangiste pour vous présenter notre site en lien avec cette technique de plaisir sexuel.

Et le couple ?

Cette pratique peut-être un adultère masqué. Certains couples pratiques l’échangismee pour casser la routine. Mais ça aide aussi à prévenir les risques d’infidélité. Attention à bien demander à chaque membre du couple s'il se sent toujours bien et respecté dans ces pratiques, au risque de voir le couple de dégrader. L’échangisme est aussi parfois un lieu de remise en question des talents sexuelles à cause de la comparaison avec d’autres personnes.

Inscription
le libertinage

Quelques liens sur les libertinage

Vous trouverez plein de ressources intéressantes sur le web, voici ma sélection :

PSYCHOLOGIES

L’échangisme relance t-il le désir ? Un article pour vous poser les bonnes questions.

Santé médecin

Une présentation de lechangismeUne vue médicale de cette pratique.

Youtube

Une vidéo passionnante sur la pratique échangiste

Il est temps pour vous de rejoindre ce monde secret !

Mot de passe oublié ?

Indiquez nous l'adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription pour recevoir vos codes d'accès


La saisie des mots de passe est incorrecte.
Nouveau mot de passe

Confirmer le nouveau mot de passe

L'adresse mail que vous avez saisi n'est pas valide.